La FRI œuvre pour le développement rural dans le Jura et le Jura bernois, notamment au travers de la formation et du conseil. ?
Les produits du terroir représentent un aspect primordial du développement territorial tant pour l’agritourisme que pour les thématiques liées à l’alimentation et la gestion des ressources. ?
En 2022, l’office fédéral de l’agriculture et le Secrétariat d’Etat à l’économie ont décerné le tout premier prix « Cercle Régional » à la région supracantonale du Jura et du Jura bernois pour ses projets innovants liant agriculture, tourisme et alimentation durable.?
Bon nombre de ces projets ont germé au sein du domaine Filière Alimentaire et Espace Rurale (FAER) de la FRI. Il œuvre à accroître la rente territoriale et à améliorer la compétitivité des entreprises régionales à travers l’appellation «Terroir Juraregion» liant les activités touristiques à celles en lien avec les produits du terroir.
Couvé | Nicolas | nicolas.couve@frij.ch | 032 545 56 10 |
Jolissaint | Marie | marie.jolissaint@frij.ch | 032 545 56 62 |
Koller | Nadège | nadege.koller@frij.ch | 032 545 56 51 |
Lapaire | Olivier | olivier.lapaire@frij.ch | 032 545 56 90 |
Marchand | Laurie | laurie.marchand@frij.ch | 032 545 56 94 |
Martic | Sara | sara.martic@frij.ch | 032 545 56 44 |
Matti | Veronica | veronica.matti@frij.ch | 032 545 56 56 |
Willemin | Gaël | gael.willemin@frij.ch | 032 545 56 40 |